Suivez-nous sur :

SARH TPE / PME : Comment conduire un entretien d'embauche pour un recrutement de qualité

Le

Atelier pratique, Lundi 12 décembre 2022, de 14H30 à 16H30.

Lieu : EPEC, 209 rue La Fayette, 75010, Métro : Louis Blanc.

Vous dirigez une TPE / PME parisienne

  • Vous n’avez pas de service ressources humaines
  • Vous projetez de recruter un collaborateur mais ne savez pas comment mener un entretien d'embauche  
  • Vous souhaitez savoir comment préparer l'entretien, quelles questions poser, comment les formuler, apprécier les motivations des candidats...

En 2 heures, en petit groupe (8 inscrits au maximum), entre dirigeants de TPE, venez apprendre à conduire un entretien de recrutement et échanger entre vous, lors d’un atelier pratique, animé par le Service d'appui RH de l'EPEC.  

Au programme 

  • Les essentiels de l’entretien : remarques préalables ; les objectifs des questions posées
  • Les étapes essentielles d’un entretien réussi : préparer l’entretien ; "enquêter" : élaborer et vérifier des hypothèses (formation, expériences professionnelles, informations complémentaires) ; vérifier les critères de comportement et les prédire (l'esprit d’équipe, l’esprit d’initiative...) ; apprécier les motivations ; évaluer les aptitudes et les attitudes non verbales...
  • Effectuer la synthèse de l’entretien et l’analyser : les points forts / les points faibles

Intervenants 

EPEC - SARH

  • Guillaume MAISON, chargé de projet
  • Nathalie ROUX, responsable du pôle mutations économiques   
Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour vous inscrire à l’événement