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La médiation des entreprises : présentation. Focus : difficultés de paiement des baux commerciaux pendant la crise sanitaire – Quels recours?

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En partenariat avec la Médiation des entreprises du ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance et la préfecture de Région d’Île-de-France  

Lundi 25 janvier 2021, de 14h30 à 16h en visio-conférence

Vous êtes commerçant, artisan, restaurateur, hôtelier, une entreprise fermée administrativement ou ouverte mais impactée par la crise sanitaire.

Vous rencontrez des difficultés à respecter vos délais de paiement. Vous ne savez pas comment aborder ce sujet avec vos créanciers et ne savez pas comment négocier pour trouver un compromis. 

Lors de cette visio-conférence, une médiatrice régionale vous présentera les missions, le fonctionnement et les modalités de saisine de la médiation des entreprises d’Île-de-France. Deux médiateurs nationaux délégués et le Président de la Commission départementale de conciliation des baux commerciaux de Paris décriront quelles sont vos modalités de recours en cas de difficulté de paiement de vos baux commerciaux et vous expliqueront comment créer les conditions d’un dialogue constructif avec votre bailleur.   

Au programme :

  • La Médiation des entreprises : De quoi s’agit-il ? Quelles modalités de saisine ?      
  • Difficultés de paiement des baux commerciaux : Quels recours ? Comment créer les conditions d’un dialogue constructif avec son bailleur ?    

Echange avec les entreprises 

Intervenants :

  • Marie Masfayon, Médiatrice régionale Île-de-France 
  • Isabelle Lorin de Leurre, Médiatrice nationale déléguée 
  • Jo-Michel Dahan, Médiateur national délégué
  • Philippe Trémain, Président de la Commission départementale de conciliation des baux commerciaux de Paris

 

Pour vous inscrire auprès de l’EPEC :

Renseigner le formulaire en ligne ci-dessous.

Ou adresser un mail à : nathalie.roux@epec.paris  

Le lien de connexion à la visio-conférence vous sera adressé après l’inscription

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour vous inscrire à l’événement